Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
S&M Around the world

Don´t cry for me...

19 Novembre 2013 , Rédigé par Noé

Situation géographique

Situation géographique

Dans la série "excursion pendant une semaine de vacances", je vous présente: quando Buenos Aires est la porte à côté, autant en profiter :)

Arrivé à l´aéroport Ezeiza après 1h30 de vol depuis Porto Alegre, encore 2h de bus pour arriver jusqu´à mon auberge de jeunesse dans le centre. Ce trajet en bus entre minuit et 2h du matin fut l´occasion d´un premier contact avec la vie nocturne Argentine et d´un retour au hablar español qui était resté dans um coin de ma tête depuis deux ans.

Après une courte mais bonne nuit, me voilà parti à la découverte du "Paris de l´Amérique du Sud", expression. qui résume bien la richesse historico-culturelle, l´image romantique, l´architecture, l´économie contrastée, et enfin mes retrouvailles avec un trio fromage, pain et vin dignes de ce nom :)

Don´t cry for me...Don´t cry for me...

Une petite balade à travers le charmant San Telmo me mène jusqu´aux quais de Puerto Madero et cette harpe gigantesque. Corps sonore purement décoratif puisque l´architecte espagnol Santiago Calatrava n´a pas songé à l´accorder selon un mode précis...En arrière-plan du "Puente de la mujer", un petit aperçu du Business-Center de la capitale.

Le soir, on assiste em terrasse à un show de tango, avec musique en live. L´incontournable...

Don´t cry for me...

Le dimanche comme tout le monde sait, c´est le jour du marché. La rue de la Defensa fourmille de touristes faisant leurs amplettes, et artisans latinos faisant leur beurre...

Bon, je ne vais pas me lancer dans une visite guidée des innombrables lieux incontournables de Buenos Aires, simplement un petit aperçu. Une mise en bouche, pour qui veut aller y faire un tour.

Dans l´ordre des fotos:

- la luxueuse Casa Rosada, leur palais de l´Elysée, leur Maison blanche si j´ose dire. Bon, on a pas tous la même classe vestimentaire c´est sûr...

- une ruelle colorée du quartier La Boca, aussi touristique que traditionnel...

- un arbre centénaire ENORME, et quelques plants d´herbe maté, sorte de thé que l´on déguste de manière diferentes em Argentine, Uruguai, et sud du Brésil.

Don´t cry for me...Don´t cry for me...
Don´t cry for me...
Don´t cry for me...Don´t cry for me...

J´espère que ce petit tour à Buenos Aires vous a plu. C´est franchement une ville interessante, pleine de belles rencontres, et attachante (au point de louper son vol retour...).

"Mi Buenos Aires querido
cuando yo te vuelva a ver
no habrá más penas ni olvido
..."

(Carlos Gardel, 1934)

Noé, Porto Alegre, novembre 2013

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Wow, ça donne envie! Et visiblement il fait plus chaud qu'ici...
Répondre